Installation des détecteurs de mouvement des alarmes maisons

Publié le 20/10/2012 à 15:20 par alarme-maison Tags : alarme sans fil animaux alarme alarme maison alarmes

Un des plus gros points à vérifier lors de l'installation d'une alarme maison sans fil concerne le détecteur de présence. Contrairement à ce que l'on peut raconter, les fausses alarmes ne sont pas déclenchées par des alarmes pas cher, mais par une installation incorrecte.

Cela signifie que lorsque l'on installe des détecteurs de mouvement d'une alarme maison, on a besoin de s'assurer de les placer dans des endroits qui permettront de maximiser leur efficacité et de réduire les fausses détections.

Aujourd'hui, il existe des technologies avancées avec détecteur infrarouge passif et à micro-ondes. Ceux-ci permettent d'éviter la plupart des fausses alarmes qui peuvent se produirent avec des détecteurs d'ancienne génération.

Une des meilleures façons, mais qui reste difficile, est de tester ses détecteurs jusqu'à obtenir une fausse alarme. Celles-ci peuvent aussi être déclenchées par des interférences radio, la foudre, ... Il est important de vérifier le placement du détecteur et de regarder si  quelque chose autour des détecteurs de mouvement peut pertuber le fonctionnement de ces derniers.

Les animaux peuvent être aussi à l'origine d'une détection. Il est nécessaire de positionner le détecteur correctement afin que sa sensibilité au sol soit la plus petite possible.

D'une manière générale les alarmes de maison fonctionnement correctement si l'installation a été réalisée selon des règles qui sont communes aux systèmes de sécurité. Il est important de respecter ces règles pour éviter des déclenchements qui ne sont pas justifiées. La phase d'installation d'un système de protection pour maison est aussi important que le matériel. Il est donc important de procéder à l'installation d'une manière soigneuse.